Niveau Orange

« retour aux actualités
 

Niveau Orange


Le département du Loiret est placé en vigilance oranges orages
 

Compte tenu des informations diffusées par Météo-France, l'alerte de NIVEAU ORANGE est lancée pour le département du Loiret ce vendredi 31 juillet 2020
Le phénomène annoncé concerne : des orages accompagnés de rafales de vent et de la grêle en cours d'après-midi et en soirée.


Situation actuelle :
Un pic de forte chaleur est attendu aujourd'hui (maximales de 39 à 40 degrés). Des foyers orageux se développeront en cours d'après-midi et en soirée. De fortes rafales (90 à 100 km/h) et de la grêle sont à craindre. Les cumuls de pluie ne seront généralement pas très importants néanmoins des cumuls de 15 à 20 mm sont possibles localement.
Retour d'un temps plus calme la nuit prochaine.


Evolution prévue :
Samedi : les températures sont en baisse (maximales de 30 à 31 degrés). Les éclaircies prédominent mais en cours d’après-midi de rares averses ne sont pas totalement exclues.

Suivez la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de votre choix (notamment http://france.meteofrance.com/vigilance).

ALERTE METEO

FICHE CONSEILS