Villages de caractère du Loiret Val de Sully

Mardi 21 Juillet à 9 heures se sont réunis les élus du Val de Sully, ayant reçu pour leur commune les éléments de valorisation du patrimoine rural.
C'est dans la cour du Château de Sully que les lutrins et les panneaux d’entrée de Village ont été distribués par l'ADRTL représentée par Frédéric Néraud (Président), Christelle Sénart (Chargée de Mission sur ce dossier) et Davy Masson (Directeur).

lutrins

Les lutrins, qui seront prochainement installés dans chaque village, mettent en valeur le petit patrimoine local.
Le label "Village de caractère du Loiret" a été ainsi attribué aux communes de Cerdon du Loiret, Guilly, Isdes, Lion-en-Sullias, Saint-Benoît-sur-Loire et Vannes sur Cosson.
Trois communes, Cerdon du Loiret, Guilly et Saint-Benoît-sur-Loire sont également reconnues comme Patrimoine Remarquable du Loiret.

Au titre des sites valorisés par un lutrin, nous comptons pour le Val de Sully :
• L’Église Sainte-Marguerite à Cerdon du Loiret
• Le Moulin à vent de Bel Air à Guilly
• Le Four de l’ancienne tuilerie à Guilly
• L’Église paroissiale de Saint-Martin à Guilly
• L’Église Notre-Dame à Ides
• L’Église Saint-Étienne à Lion-en-Sullias
• La Chapelle Sainte-Scholastique à Saint-Benoît-sur-Loire
• Le Hameau du Port à Saint-Benoît sur Loire
• L’Église Saint-André à Viglain

Ces nouveaux supports mettent à l'honneur un patrimoine parfois discret mais si révélateur de l’histoire de nos villages. Les touristes, tout comme les locaux pourront ainsi découvrir ces pépites qui enrichissent les joyaux de notre territoire.